mercredi 14 décembre 2011

Quelques explications

Oui, ce blog est à l'abandon depuis plus ou moins un mois ! Et j'en suis désolée ! Malheureusement suite à un déménagement à la hâte, je n'ai pas accès à internet depuis le nouvel appartement (ça fait aussi un mois qu'on est censée recevoir une nouvelle ligne téléphone, mais ici, tout est très très lent !) . Je me connecte de temps en temps depuis des cafés ou à la fac quand j'arrive à trouver une prise électrique (comme aujourd'hui). Le campus n'a pas été pensé pour être très opérationnel. En période d'examens il est impossible de trouver une place assise à la bibliothèque. Très peu de tables de travail, une bibliothèque vraiment peu importante pour ce genre de campus qui regroupe tout de même des disciplines littéraires, scientifiques etc...Bref, à part de beaux bâtiments tout neufs, ce campus ne propose pas énormément de possibilités de travail pour ses étudiants ! J'en viens à regretter la BU de Rennes 2 qui offre beaucoup plus de prises électriques ! Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, mais autant préciser que pour mon sujet de recherche je vais devoir me rendre plus souvent à Istanbul à l'Institut français des Etudes anatoliennes (qui est très sympa comme endroit d'ailleurs !)
Voilà voilà pour les nouvelles, je rentre en France à partir du 23 décembre....autant dire que j'ai hâte de me couper pour un moment de la Turquie ! Attention, je m'y plais toujours beaucoup, mais par moment un break est nécessaire pour mieux apprécier après !
A bientôt pour de nouvelles découvertes ( j'ai un voyage de plus d'une semaine à raconter, puis viendra la Cappadoce que je vais découvrir ce weekend !)

1 commentaire:

  1. Bon retour en France Marie, et peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir pendant les fêtes !!!
    Repose-toi bien pour repartir pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer