mercredi 7 mars 2012

Au bazar....

Je ne parle pas assez de la vie quotidienne à Adapazari je trouve. Alors je vais essayer de me rattraper et de faire un petit article sur un de mes endroits préférés ici : le bazar ! Réflexion de ma coloc roumaine en arrivant sur les lieux "mais c'est le BORDEL ici !" (oui Smaranda est francophone !) J'y suis allée aujourd'hui donc je suis encore toute pleine de l'agitation qui y règne. Il y a différents bazar à Adapazari, un quotidien qui est dans le centre-ville que l'on pourrait décrire comme un grand marché couvert, où on trouve essentiellement des fruits et des légumes, des épices etc... les autres bazars ont lieu différents jours de la semaine, dans différentes parties de la ville. Aujourd'hui donc, on est allé au bazar du mercredi. Je ne sais pas comment s'appelle cette partie de la ville, donc pour moi c'est "le bazar du mercredi". Ça ressemble à une grande foire, mais qui aurait lieu tous les mercredis. On y trouve de tout, des vêtements aux poissons, en passant par les faux cosmétiques, les contrefaçons de sacs de marque etc...Les photos seront plus parlantes !

Je vous avais dit : on trouve de tout, même des tortues ! Je me demande si c'est bien légal ça...mais bon on est en Turquie hein !
Pour continuer dans la légalité, les sacs ...
Ambiance

Ce que je voulais prendre en photo : les chaussures suspendues au fond !

Juste pour cette opposition entre une ville où les gens paraissent choqués de vous voir en t-shirt parce que vous découvrez vos bras et cette exposition de sous-vetements !

Le coin des graines, des céréales, des épices...

Mangez du vert !

Après les tortues, le requin !

Paradis des fruits à petits prix ! Je vais les regretter en France
Ambiance

Fruits, légumes etc... festival de couleurs

Dégustation de fromages turcs

Suivie d'une dégustation d'olives (à laquelle je n'ai pas participé...)
Les vendeurs sont tous très sympa, ils nous font goûter leurs produits, sont plutôt curieux de savoir d'où on vient etc...L'ambiance est très vivante. C'est bondé la plupart du temps et les Turcs ne font pas vraiment attention à vous, alors bougez ou vous prendrez les pieds dans les sacs, les chariots etc...
Encore une fois je répète que les prix sont très bas comparés à la France, je pense en avoir pour moins de 15€ à chaque fois que j'y vais et j'en ramène pour un bon moment, entre les fruits, les légumes, le fromage...bref, j'en profite !
J'espère que tout ça vous a mis l'eau à la bouche ! A bientôt :)

1 commentaire:

  1. MIAM.
    Moi aujourd'hui j'ai mangé un kumquat enrobé dans un gâteau de riz japonais TROP BON d'une espèce de pâtisserie huppée dans San Francisco. $2,20. NO COMMENT.
    (mais j'adoooore les kumquats alors bon)

    RépondreSupprimer