On a poursuivi les découvertes avec Termessos, une cité antique située à 40 minutes d'Antalya en voiture. On a pris un taxi pour y aller car le site n'est pas desservi par les transports en commun (et là Bayram ou pas, tu paies le taxi !) La cité est située en altitude, plus de 1000 m, ce qui était plutôt rare pour une cité de ce genre. On a donc grimpé pour découvrir les différents lieux de la cité. Les ruines sont très bien conservées et on a donc pu découvrir des restes très impressionnants. L'amphithéâtre notamment est gigantesque, il pouvait accueillir 4200 personnes selon certaines sources (j'ai un peu l'impression de faire une dissert' d'histoire antique, je vais me calmer) et est en très bon état (pour une cité qui aurait été construite au IVème siècle av. J.-C. !). Les photos seront plus parlantes :
L'imposante montagne avant d'arriver dans l'amphithéâtre
Alors, oui c'est surexposé, on fait des grimaces etc...mais il y avait vraiment BEAUCOUP de soleil !
Vue d'en bas
Du même côté, on a pu voir des restes de l'agora, de certaines maisons de riches habitants de Termessos (ils ont eu plusieurs noms au fil des siècles, je ne prends pas de risques donc !) On a rejoint ensuite un autre versant et tout en redescendant vers l'entrée du site, on a vu des nécropoles. Et je pense qu'on s'est attiré pas mal de malédictions à force de déranger les morts !
La vue en passant sur l'autre versant
C'est confortable une tombe ? Bah attends je teste !
Belle tentative Ilona, mais les Bretons sont résistants !
Après cette belle randonnée dans Termessos, on a repris le taxi en direction d'Antalya, où Ercan nous a de nouveau rejoint (on s'est fait arnaqué sur notre déjeuner, mais ça on passe vite !) . On a fait un tour sur la Méditerranée sur un beau bateau qui ressemblait à celui de Johnny Depp dans Pirates des Caraibes, mais bon le capitaine, lui n'était pas très ressemblant. On a donc eu droit à 40 minutes de croisière pour voir Antalya de la mer. Certains coins sont très jolis, le petit port, les chutes d'eau, mais on se passerait bien des grands complexes hôteliers tout moches qui gâchent le paysage !
Le port
Une des chutes d'eau (il y en a plusieurs et à différents endroits autour d'Antalya, dont une avec la tête d'Ataturk sculptée dans la roche, oui oui , il est décidément partout !)
Un bel exemple de ligne d'horizon pas droite du tout !
Entrée du port vue de la mer
Après ce petit tour de bateau, on s'est séparé, certains sont allés voir une autre chute d'eau, et avec Ilona, on a décidé de retourner se baigner ! Cette fois j'ai fini toute seule dans l'eau, Ilona n'avait plus trop envie à cause de la température de l'eau (Ah y'a pas à dire, on a l'habitude d'une eau un peu plus fraîche en Bretagne !)
Voilà la Méditerranée, rien que pour moi ! Et le coucher de soleil en prime (il n'était que 17H à peine, mais bon novembre oblige, il fait nuit tôt ! Pas aussi vite qu'à Édimbourg, Camille confirmera !)
Un dernier coucher de soleil à Antalya
Rendez-vous plus tard (demain si j'ai le courage) pour la suite, Pamukkale, Ephèse et Izmir !
j'adore tes descriptions qui du fond de ma Normandie bruineuse me font voyager et encore une fois tes photos sont superbes. (Trop bien cadrées pour nous épargner le vue des hôtels qui sont hélas toujours la pour miter les paysages)
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! J'espère que ce blog donnera envie de tenter la Turquie comme prochaine destination de voyage !
RépondreSupprimerLa prochaine escapade sera plutôt "brouillasseuse" je pense que tu vas très facilement trouver la destination ,))
RépondreSupprimer