mardi 13 septembre 2011

Istanbul

Voici donc le blog que j'espère mettre à jour régulièrement pour faire partager cette année en tant qu' Erasmus, à Adapazari, en Turquie. J'y suivrai des cours d'histoire de la Turquie à l'Université de Sakarya.


Avant de rejoindre Adapazari, un bref détour par Istanbul. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter la ville pour le moment, je n'y suis restée que quelques heures, mais assez pour avoir envie d'y revenir. L'auberge de jeunesse était située dans le quartier de Beyoglu, à proximité du centre historique qui regorge de petites rues escarpées, cela donne l'impression que ce quartier d'Istanbul a été construit en paliers successifs. Nous n'avons vu qu'une infime partie de la ville, mais cela correspond à toutes les descriptions que j'ai pu entendre : une ville très animée, vivante, et dont les habitants sont très accueillants. Beaucoup nous ont aidé à trouver le bon bateau pour traverser le Bosphore, puis le bon bus pour nous rendre à Adapazari. 
Il y fait plutôt bon en ce moment, voire même chaud ! Istanbul est située au nord-est de la mer de Marmara et le petit vent frais qui balaie la ville est plus qu'agréable ces jours-ci !

Voici quelques photos de ces quelques heures passées à Istanbul, je ferais sûrement un article plus développé, lors d'une visite un peu plus longue !

                                                      
  Vue sur le centre historique, ici les mosquées sont toutes construites sur le même modèle, un dôme central entouré de deux "tours", ce qui ne facilite pas la tâche pour les différencier de loin !

       Il semble y avoir des pêcheurs à toute heure du jour ou de la nuit sur les ponts qui enjambent le Bosphore, même quand nous sommes arrivés à 2 heures du matin, il y en avait !
 L'intérieur d'une mosquée (dont je n'ai pas le nom malheureusement), plutôt récente. Tout est prévu aux entrées, un petit sac en plastique pour déposer nos chaussures, et des foulards pour les femmes, afin de dissimuler les cheveux.

1 commentaire:

  1. Coucou, Marie, je vois que tout ce passe plutôt bien en Turquie, c'est un pays magnifique, et je garde un bon souvenir de leurs hospitalité... Profite de cette année et continue à nous faire part de ta petite vie... Bisous bisous. Alex
    Ps: j'ai toujours pas croisée ta sœur à Villejean il me semble qu'elle a disparue ^^ bsx

    RépondreSupprimer