Bref revenons en à l'université en elle-même. Elle est construite à la mode des campus américains, une ville miniature en quelque sorte, il y a des petits cafés un peu partout, une poste, une énooorme cafétaria-restaurant, un salon de coiffure, des agences pour les téléphones mobiles (Turkcell, Vodafone...), une mosquée, des salles de fitness...etc... Je balance tout ça comme ça pour vous donner une idée de tout ce que qu'on peut y trouver !
La cafèt', point de rendez-vous, sur plusieurs étages, où on peut manger un repas complet pour moins d'1€ (oui oui environ 1,80 TL je crois)
Les familles peuvent aussi passer quelques jours à l'université, dans ce genre d'hôtel en plein coeur de la fac.
Les bâtiments pour l'histoire, la physique et les maths
En arrière-plan le bâtiment où se trouve le bureau des Relations Internationales
Vue sur le lac de Sapanca (prononcer "Sapandja") du haut de la cafèt tout en haut de la bibliothèque.
Un bâtiment où il n'y a que des salles pleines d'ordinateurs...
Ils ne font pas trop dans la miniature quand ils s'y mettent les Turcs !!!
Petite pause culinaire
Parce qu'on découvre aussi un pays par ses habitudes alimentaires... Seda nous a fait un petit-déjeuner turc samedi matin. Et le petit-dèj turc c'est : salé, frit (donc gras !) et avec beaucoup de fromage ! Je n'ai pas noté le nom de tout ce qu'on a mangé, mais je vais demander à Seda de me redire tout ça !
Ce qui paraît le plus jaune était une sorte d'omelette avec du fromage assez fort, le plus pâle une sorte de pain pita avec aussi du fromage dedans, et en accompagnement, d'autres sortes de fromage particulièrement salés!Et bien sûr pour accompagner le tout : du thé !
On sait le faire désormais avec Ilona, donc comme on a pas mal de temps libre dans l'après-midi, on s'en boit des théières entières ! On prend très vite le rythme de vie à la turque, pas trop d'efforts dans l'après-midi à cause de la chaleur !
Autre chose qui n'a absolument rien à voir, l'aménagement de ma chambre: j'ai acheté une sorte de penderie pour ma chambre à monter soi-même (très peu chère environ 8 euros) et j'ai donc décidé de la monter moi-même. Résultat : je ne me plaindrais plus jamais des meubles en kit Ikea beaucoup plus faciles à monter que cette penderie (surtout quand vous n'avez les explications qu'en turc et que votre coloc turque est absente !). J'en traîne un souvenir depuis plusieurs jours, une belle entaille au menton ("mais comment elle a fait ?" très simple j'ai tiré un tube en métal vers le haut et entre-temps mon menton s'est placé là !)
La magnifique explication, alors comment dire....j'ai été bloquée dès l'étape 2, puisqu'il n'y avait aucune ouverture en haut ou en bas de la pochette !
Voilà ce que ça donne, c'est pas très moderne, mais ça semble tenir !
Et pour finir, comme j'ai (enfin) fini d'aménager ma chambre, une petite photo !
Je vote pour la photo n°10 !
RépondreSupprimerSympas ton bahuts on a pas ca en france sinon ca va ca se passe toujours aussi bien?? bisous
RépondreSupprimer